À propos

Bienvenue sur Un livre, un crayon, l’addition !

 

Ce blog est né de l’envie de partager mes moments lecture avec vous : lecteurs assidus ou occasionnels, amateurs de polars ou fan de science-fiction, adolescents ou adultes… enfin vous tel que vous êtes.

 

Mais pourquoi « Un livre, un crayon, l’addition ! » me direz-vous ?

Durant plusieurs jours, je me suis posée la question suivante : « comment pourrais-je définir, en quelques mots, un résumé, un avis et une note globale sur un livre ? »

Ce que je vous propose ici, c’est :

Un livre = un résumé à ma sauce de l’histoire.

Un crayon = mon avis totalement personnel et n’engageant que moi-même.

Si toutefois un auteur découvre un article qu’il aime
ou au contraire qu’il n’apprécie pas,
je serai ravie qu’il me laisse un commentaire. Surtout si c’est Stephen King !
– (Comme quoi la lecture laisse une part aux rêves) –

L’addition = une note graphique globale d’appréciation.

Ce que je souhaite principalement vous proposer avec « un livre, un crayon, l’addition ! » ce sont des articles courts, la possibilité de lire un avis en quelques secondes.

Je vous souhaite une bonne visite et de belles lectures !

 

Qui tient le crayon ?

Je suis Delphine, amatrice de livres, acheteuse compulsive de bouquins mais aussi de cahiers, carnets et crayons en tous genres.

La lecture est un passe-temps dont je ne me passerai pas. Elle offre tant de voyages immobiles, de découvertes, d’amis que l’on souhaiterait ne pas perdre en refermant le livre, de joies, de peur, d’indignation… pourquoi se priver de toutes ses sensations ?

J’aime les jours de pluie pour rester au chaud, confortablement installée sous un plaid, un livre à la main à écouter les gouttes frapper les carreaux. J’aime les jours ensoleillés pour profiter d’une terrasse, entendre la vie autour de moi alors que je suis à des lieux et des lieux de là, plongée dans un roman.

J’aime l’odeur du papier et de l’encre. J’aime les bibliothèques intimistes, les greniers qui sentent la poussière où, en ouvrant une malle, on découvre un trésor dont le papier jauni est si fragile qu’il s’effrite entre les doigts.

J’aime ma tablette qui regroupe une immense bibliothèque dans quelques grammes et qui me suis dans tous mes déplacements.

Voilà qui je suis, une lectrice quelconque qui a envie de partager ses lectures.